Témoignages (de résidents, familles, employés) Sur la Villa Notre-Dame


  • J’ai fait quelques rencontres pour connaitre le climat ressenti par les résidents. L’une d’elle qui vit ici depuis quelques années m’a dit: «  ce que j’aime c’est la pleine sécurité ». C’est aussi la vie de famille, le comportement fraternel, franc et simple. La diversité des programmes de chaque jour montre votre souci pour notre épanouissement. … les mots nous manquent pour vous dire combien nous apprécions ce que nous vivons ici, à tel point qu’un résident m’a confié: «  Ici, Je me sens au paradis. » C.L.

  • Je vous écris ces quelques mots pour vous dire un gros MERCI. Ma mère me disait souvent combien vous étiez bon pour elle. Vous lui avez donné la sécurité et le réconfort jusqu’à la fin Même à l’hôpital vous étiez là à côté d’elle pour la réconforter. Je vous connais tous grâce à maman. Elle m’a tellement parlé de vous en bien. Vous faites votre travail avec tellement d’amour que maman se sentait comme chez elle avec sa « gang » comme elle disait. D.L.

  • Je tiens à vous dire toute ma reconnaissance pour m’avoir accueilli. Vous réalisez sans doute combien j’apprécie le climat de fraternité qui règne ici. J.G.B

  • Je vous aime d’un amour de tendresse. R.F.

  • Merci pour votre accueil chaleureux. M.A.C.

  • La Villa Notre-Dame peut être fière de son personnel compétent, dévoué, respectueux même affectueux. M.C.L.

  • Vous êtes tous des gens de cœur et notre maman vous aimait beaucoup. Merci de tenir une résidence pratiquement familiale car on se sentait toujours à l’aise de venir voir notre mère et on était bien reçu. Merci pour tout le support que vous nous avez donné. F.P.

  • Mille mercis à vous tous. Pour ces quatre belles années que mon père a passé parmi vous. Votre grande tolérance face à sa situation nous a beaucoup facilité la tâche. Nous tenions à remercier tout le personnel pour leur gentillesse, leur générosité et leur patience. Vous avez tous été extraordinaire et nous avons, nous aussi, passé du bon temps avec vous tous. Famille P.

  • Ne serait-ce pas l’occasion de vous dire combien nous apprécions la grande générosité de votre cœur chacun à votre façon? Nous savons, c’est si évident, que vous nous aimez. Nous aussi nous vous aimons. Vous nous êtes devenus très chers. Les résidents 2007

  • J’aime très bien ça ici. C’est comme une famille. Tout le monde s’aide les uns les autres et j’aime les activités surtout les fins de semaine. Je suis contente de me trouver ici parmi vous et je ne regrette pas du tout mon choix. I.C.

  • Je n’avais jamais vu une si belle famille. La bonne humeur règne, on rit on chante on se rend service. A tout vent on sème la joie. Oui voilà c’est ma famille, votre famille La Villa Notre-Dame. R.R. et C.L.

  • Merci à chacun et chacune de vous qui par vos sourires, vos paroles et vos attentions avez procuré à notre mère quatre belles années de chaleur humaine. M.L.P.

  • Je veux par la présente exprimer ma gratitude envers ceux et celles qui rendent nos séjours si agréables et si sécuritaires. L’atmosphère que vous créez nous rend heureux d’être avec vous. R.R.

  • Je tiens à vous exprimer un merci spécial pour votre accueil fraternel. Merci également pour les bons soins prodigués à maman par un personnel consciencieux et aimant L.F.

  • Un simple petit mot pour vous remercier tous sans exception pour l’affection et la disponibilité qu’ils ont témoigné à notre mère durant cette dernière année. La chaleur humaine dont tout le monde l’a entouré a permis qu’elle soit très heureuse ici. G.G.

  • Je vous remercie d’avoir pris soin de ma mère. Je tenais à vous dire que j’ai beaucoup apprécié votre gentillesse patience générosité et dévouement. Affectueusement. D.D.

  • Merci pour ces 11 belles années passé avec vous. En entrant à la Villa ma mère a senti tout de suite la sécurité et le plaisir de demeurer ici. C.D.

  • A toute l’équipe des employés de la Villa Notre-Dame. BRAVO. Avec toutes vos bonnes attentions ça m’a permis grandement à passer ma convalescence sans oublier la très succulente nourriture du chef. N.B.

  • Toute la famille tient à vous remercier pour l’hospitalité offerte à ma mère. Elle a beaucoup apprécié son séjour, la proximité, le support que vous lui avez porté. L.M.

  • J’en profite pour vous remercier de tous les bons soins et attentions apportés à F. et sa grande sœur D. R.M.

  • Merci pour tout le support moral, la compréhension, la patience les bons soins sur ses derniers moments passés avec vous. Elle fut heureuse à la Villa durant ces 9 années chez vous. R.L.

  • Nous remercions tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin au bien être de notre chère maman. Côtoyer tous les jours les résidents était pour elle une source de bonheur. Grâce à vous, ses journées étaient plus faciles et rassurantes. Nous penserons tous à elle le 5 janvier prochain et fêterons dans nos cœurs les 100 ans qu’elle aurait eus et qu’elle voulait fêter avec vous tous. Famille C.

  • "Pour moi, me rendre tous les matins à la Villa Notre-Dame pour y travailler me comble de bonheur et de joie. Je ne peux demander mieux comme endroit pour travailler. L'atmosphère de la maison est tellement chaleureuse, Familiale, enrichie de belles expériences de vie et en plus côtoyer les personnes âgées est une chance de vie... Ils (elles) ont tellement à partager, à donner que pour nous c'est un plaisir incontournable de travailler auprès D'eux. Merci pour les belles années passées et présentes..." Une employée

  • " Depuis que je suis à cet emploi, je me sens si bien qu'on dirait que c'est comme un rêve d'avoir trouvé ce Merveilleux emploi. Nous faisons une équipe extraordinaire," Une préposées aux chambres

  • " Dès ma première entrevue, j'ai été séduit par l'environnement et le cachet très particulier de la Villa Notre-Dame. Aussi, depuis le moment où j'ai commencé à travailler, j'ai été inspiré par le charisme de cette bâtisse qui offre de Multiples histoires de vie pour chacune des personnes qui ont vécu ici. Mon cœur beigne encore à chaque jour à ce travail qui est devenu une grande source de richesse, d'apprentissage et d'ouverture sur ma propre personne." Un employé

  • " Merci… on sent que vous avez à cœur le bien-être de vos protégés. La Villa respire la chaleur humaine et la joie de vivre. Les rencontres que j’y ai fait m’ont permis de réaliser à quel point la beauté du cœur et de l’esprit est tellement plus importante que celle du corps. Aussi, je retiens de cette expérience que l’amitié prend une très grande importance à cette étape de la vie…..Merci. "
    Une stagiaire, " La rousse "

  • « Nous désirons remercier tous ceux et celles qui ont par leur présence, par de petits services, de petites attentions ont permis à notre mère de traverser cette dernière étape le plus librement et sereinement possible… » Famille L.

  • « Je vous remercie sincèrement M et Mme Mongeau d’avoir permis à ma mère d’entrer dans votre petite famille et en avoir pris soin jusqu’au bout et la fin de sa vie. Sans vous, je n’aurais pas pu être auprès de ma mère à Ste-Agathe…et cette famille été la mienne pendant 4 mois. Jamais je n’aurai de mots pour vous remercier assez… Ma maman n’a jamais eu grande chance avec sa santé, alors pour moi de la savoir entrer bonnes mains, jusqu’à la fin, m’a laissé le temps d’être avec elle près de moi… » Mme R.

  • « Chère famille Mongeau, dès que j’ai franchi le seuil de votre porte, j’ai ressenti tout l’amour, le dévouement et la chaleur émanant de vous. Ce fut un merveilleux cadeau du destin….C’est un réel baume à l’âme de rencontrer des gens qui aident avec tant de sincérité ceux dans le besoin… Que la vie soit pour vous….» Une convalescente, Mme M.

  • On m’a informé de cette belle expérience que vous avez offerte à ma mère. Je savais que vous étiez les meilleurs, maintenant je peux le confirmer. Maman et mes sœurs se sont senties entouré. Transmettez mes remerciements à Karine et toute votre équipe.

  • Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour maman. C’est vraiment remarquable. Votre personnel est si chaleureux, attentif. Vos résidents sont tous très heureux, ça se voit. Vous prolongez leur espérance de vie! Si possible, je me retirerai bien chez vous en occupant la chambre 302!!!!! Famille d’une résidente

  • Mme Mongeau, Bonne fête à une amie… aimable, humaine et compréhensive. Une bonne année pour toujours. Merci pour tout. BB une résidente

  • Toujours dévoué, aimant et plein d’amour, vous avez toute notre gratitude la plus sincère. Vous avez su accueillir ma mère comme elle était et sans jugement. C’est la force des événements qui a fait qu’elle a dû vous quitter et non sans regret. Je vous porte dans mon cœur pour tous les bons soins prodigués. Au nom de ma famille, le plus gros des MERCIS. Famille M